Sadness...

Pour celles qui ne sont pas anglophones, le titre signifie "tristesse".

Rassurez-vous mes chéries, je ne suis pas d'un naturel triste. Loin de là ! Et je ne suis plus triste au moment où j'écris ces lignes. Mais je l'ai été un peu ce matin lorsque, vers 8h et après avoir passé plus de 6 heures en femme, j'ai été obligée de quitter ces vêtements que j'aime tellement porter, les bijoux que je leur adjoint, le parfum capiteux que je porte souvent (rive gauche de St Laurent) et que, pour finir, il a fallu que je me démaquille et que j'enlève mes faux ongles...

Chaque fois qu'il faut que je passe cette épreuve, une immense tristesse m'envahit des pieds à la tête ! Et c'est le cas de le dire ! jugez vous-même :

Des pieds....

- plus d'escarpins

- plus de bas

- plus de jupe ou de robe

- plus de dessous

- plus de chemisier (si je portais une jupe)

à la tête...

- plus de perruque ni de bijoux

- plus de maquillage ni de parfum !

Exit ces atours que j'adore ! Retour à la "normale". Mon dieu que je hais ce terme !!! La normale ! Comme si il était normal de souffrir du fait qu'on ne peut pas porter ce qu'on aime ! Simplement parce que, dans notre société, il a été établi que les femme portent jupes, bas et talons délicats et que les hommes portent pantalons et chemises grossières. C'est chaque fois un moment très pénible à passer pour moi que d'être obligé de revenir de ce côté du miroir.

Je suis sure que nombre d'entre-vous seront d'accord pour dire que c'est injuste ! Qu'à cela ne tienne, il a bien fallu se faire une raison et reprendre le cours "normal" de la vie.

J'ai tout de même deux satisfactions :

- Lorsque mon épouse m'a vue en se levant, elle m'a dit "pas mal !!!" Le compliment suprême ! Le Saint Graal, selon moi !

- Je sais que dès que possible, je passerai à nouveau mes doux atours que j'aime tant.

Voilà ce qui me permet d'attendre et je sais que quelques-unes d'entre-vous ont cette chance de pouvoir se montrer à leur douce et tendre épouse.

Mais vous mes chéries... Justement, comment vivez-vous ces moments difficiles ? Ces moments où il faut impérativement retourner dans la vie "réelle". Celle-là même qu'on voudrait tout simplement plus douce. En la peuplant en toute liberté de créatures telles que nous. Comment vivez-vous ce douloureux passage, ce retour à quelque chose qui, il faut bien le reconnaître, ne nous correspond pas vraiment ?

Et si vous en parliez avec moi ?

Je vous embrasse toutes d'un baiser tendre dans le cou, sur le front ou sur la joue.

Claire

675   10 année avant
ClaireTV80 | 21 subscribers
675   10 année avant