2838 vues · 5062 jours avant

Pas facile comme question, mais je me lance… En espérant que d'autres s'y essaieront :)

La féminité peut se définir par trois axes : le physique, la psychologie et l’expression corporelle.

La femme se différencie par les traits fins et délicats de son visage, les courbes harmonieuses de son corps (hanche, taille, seins), la douceur de sa peau. Cette partie visible de la féminité participe à l’expression de sa sensualité et sa beauté.

La psychologie féminine est subtile, voire mystérieuse (surtout pour un homme). Elle a ses qualités (tendresse, dévouement, intuitions, séduction, prudence…) et ses défauts (rancune, méchanceté, superficialité, contradictions, …). Elle se distingue par une émotivité accrue et des variations psychologiques (humeur, pensées, envies,…)

Grâce, charme, élégance, raffinement… Sont associés à la féminité. Ils sont les signes des expressions corporelles naturelles de la femme : mimiques du visage, la démarche, "jouer" avec ses cheveux/mains/jambes, voix douce, mode, maquillage, et autres gestuelles…

Il s’agit là d’une description personnelle, succincte et simplifiée de la féminité. Le but n’étant pas de monopoliser tout l’espace « Blog » du site ! ;) Il est possible qu’elle ne convienne pas à tout le monde, et je le conçois… Il est sûr que l’on pourrait en parler encore longtemps ! :)

Chaque femme n’en demeure pas moins unique, bien qu'il existe des traits communs à chacune d’elles. Elles peuvent d’ailleurs percevoir et ressentir différemment la féminité en fonction de ses expériences ou de son éducation par exemple. Je crois aussi que la féminité est plus difficile à définir qu’avant, les comportements féminins et masculins étant peut être moins différents de nos jours.

"On ne nait pas femme, on le devient"… A méditer :)

A bientôt

Clara

Montré 1 à 2 de 2 commentaires.
carine - 4344 jours avant
Beau texte Clara, belle description, tres subtile !
pour ma part je ressens un besoin de féminité beaucoup plus primaire et archaique. Depuis mon plus jeune age j'aime m'habiller en fille, me maquiller, me sentir belle et plaire, sentir la dentelle sur ma peau, l'air frais sous ma jupe et depuis peu le regard des hommes sur mes jambes et mes fesses. je reconnais que ce n'est pas trés raffiné mais je me sens bien ainsi... je me sens femme ainsi...
Mrs_Valentine - 5049 jours avant
Bonjour Clara,

je suis ravie que tu te sois prêtée à cet exercice. J'en prend bonne note. J'aurai esperé un peu plus de participation de la part d'autres élèves.

En effet, chez les êtres humains, on peut retrouver aussi bien (respectivement) chez une femme et un homme un cerveau d'homme ou de femme et vice versa. Un autre exemple que ceux que tu as cités : généralement, les femmes n'ont pas le sens de l'oriention.

Je note également ta vision sur la question qui me permet de mieux te connaitre : ta conception des choses et tes aspirations. Car en progressant dans la féminisation ils faut préserver sa personalité, c'est là "se féminiser" et non pas juste immiter les femmes.

De plus, je suis tout à fait d'accord avec le sujet à méditer que tu as lancé "on ne né pas femme, on le deviens".

Beaucoup de filles aime jouer avec les rouges à levres et les talons de leur maman comme pas mal de garçon aussi (et pour cela il n'y a pas une tranche d'age unique). L'être humain REPRODUIT plus qu'il n'INVENTE.
Parfois les enfants reproduisent ce qu'ils voient chez leur parents et parfois c'est une réelle aspiration que l'on retrouvera à l'age adulte.

Mais quoi qu'il en soit, la féminité s'apprend !

Cordialement

Mrs Valentine